Top 6 des races de chiens qui perdent le moins leurs poils

Tous les pelages des chiens nécessitent un minimum d’entretien. En fonction du type de pelage, les chiens perdent plus ou moins leurs poils. Voici un aperçu des races de chiens qui perdent peu leurs poils.

Races de chiens qui perdent peu leurs poils

Les chiens à poil court nécessitent généralement moins d’entretien que les chiens à poil long. Voici le top 6 des chiens qui perdent peu leurs poils :

  1. Whippet  
  2. Beagle  
  3. Rhodesian Ridgeback 
  4. Rottweiler  
  5. Dalmatien 
  6. Labrador 

Races de chiens qui perdent peu leurs poils : le whippet 

Le whippet a un pelage très fin et doux. Enlevez les poils morts avec une peau de chamois humide. 

Races de chiens qui perdent peu leurs poils : le beagle 

Le beagle a un poil court. Brossez votre chien une fois par semaine à l’extérieur pour éviter que ses poils courts ne se déposent partout.

Races de chiens qui perdent peu leurs poils : le rhodesian ridgeback

En période de mue, brossez votre rhodesian ridgeback à l’aide d’une brosse ou d’un gant en caoutchouc pour éliminer les poils morts et garder son pelage brillant. Brossez la crête de poils qu’il porte sur son dos dans le sens inverse des autres poils.

Races de chiens qui perdent peu leurs poils : le rottweiler 

Le rottweiler n’a besoin d’être brossé qu’une fois par semaine. En période de mue, il est recommandé de brosser votre chien tous les jours.

Races de chiens qui perdent peu leurs poils : le dalmatien 

Brossez votre dalmatien tous les jours avec un gant en caoutchouc. Lavez-le uniquement s’il est plein de boue. Utilisez un shampooing doux pour chiens. Le dalmatien a la peau sensible.

Races de chiens qui perdent peu leurs poils : le labrador 

Il suffit de brosser votre labrador une fois par semaine à l’aide d’une brosse souple. En période de mue, il est recommandé de le brosser plusieurs fois par semaine.

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.