Comment protéger son chat du froid ?

Quand l’hiver est là et que les températures chutent, nous enfilons nos vêtements bien chauds. Mais comment protéger nos animaux de compagnie du froid ? Lorsque le mercure descend sous zéro, nos animaux de compagnie méritent une attention particulière. Certains animaux peuvent supporter les basses températures, d’autres ont besoin d’être protégés du froid. Quels sont vraiment les besoins de votre animal ? Découvrez ci-dessous les conseils de notre vétérinaire pour vous assurer que votre animal supporte bien le froid.

Les chats et le froid : pas de problème !

Les chats sont mieux armés pour affronter le froid. Votre chat n’hésitera pas à rentrer à l’intérieur s’il sent qu’il fait trop froid. Veillez donc à ce qu’il puisse rentrer facilement à la maison, par une chatière par exemple.

Même s’ils supportent assez bien le froid, ils se réfugient souvent dans les endroits plus chauds, par exemple sur les pneus des voitures, près du bloc moteur. Inspectez donc votre voiture avant de démarrer.

Vous vivez près d’une étendue d’eau qui peut geler par temps froid ? Sachez que certains chats n’ont pas peur de poser leurs pattes sur une étendue d’eau gelée. Même si la couche de glace est trop fine. Dans ce cas, il est préférable de garder votre chat à l’intérieur.

Lorsqu’il fait froid, de nombreux chats sortent moins souvent et passent plus de temps à l’intérieur. Veillez donc à mettre un bac à litière à sa disposition. Les chats qui ont l’habitude de sortir préfèrent généralement boire à l’extérieur. L’hiver, le gel peut rendre les points d’eau inaccessibles. Mettez donc une gamelle d’eau à sa disposition à l’intérieur. 

Contactez un vétérinaire

Si vous pensez que les symptômes correspondent à ceux de votre animal, nous vous recommandons de contacter un vétérinaire pour une consultation.

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.