Bien choisir la race de son chat : quelle race de chat vous convient le mieux ?

Choisir la race de chat qui vous convient le mieux est moins simple qu’il n’y paraît. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Bien choisir la race de son chat

Certains affirment que toutes les races de chats se ressemblent. Rien n’est moins vrai. Le Persan et le Bengale ont des traits de caractère très différents.

Bien choisir la race de son chat : qu’attendez-vous de votre futur chat ?

Souhaitez-vous plutôt un chat bavard, sociable ou actif ? Voulez-vous un chat calme ou joueur ? Cherchez-vous un chat très indépendant ou plutôt « collant » ?

Bien choisir la race de son chat : avez-vous des préférences en ce qui concerne l’aspect physique ? 

Certaines personnes aiment les petits chats au pelage duveteux. D’autres préfèrent les chats de grande taille et à poil court. Demandez-vous combien de temps vous êtes prêt à consacrer au toilettage de votre boule de poils.

Bien choisir la race de son chat : où et comment vivez-vous ? 

Certaines races de chats ont besoin de beaucoup d’espace, tandis que d’autres s’accommodent parfaitement d’une vie en appartement. Il existe également des races plus adaptées que d’autres pour vivre dans une famille avec de jeunes enfants ou d’autres animaux de compagnie.

Bien choisir la race de son chat : les réponses

Si vous cherchez un chat d’intérieur joueur et affectueux, qui s’entend bien avec les enfants, un Maine Coon, Bleu Russe ou Ragdoll sera un compagnon idéal pour votre famille. Vous êtes à la recherche d’un chat actif et indépendant ? Et vous n’avez pas d’enfants ? Dans ce cas, une race comme le Turc de Van, le Siamois ou le Devon Rex vous conviendra mieux.

Quelles que soient vos envies et attentes, vous trouverez forcément un chat adapté à votre personnalité et à votre mode de vie. Renseignez-vous sur les caractéristiques et les besoins de la race de chat qui vous intéresse. Sachez aussi que de nombreux chats ont besoin de temps pour s’habituer à la présence de jeunes enfants. Expliquez à vos enfants comment approcher et manipuler un chat.

En savoir plus sur les chatons ?

Vous venez d'accueillir un chaton à la maison et vous voulez en savoir plus ? Utilisez les liens ci-dessous !

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.