
Des problèmes dentaires peuvent affecter la santé globale
Une mauvaise hygiène dentaire peut non seulement entraîner de l’inconfort, des douleurs et la perte de dents, mais aussi provoquer d’autres problèmes de santé.
Votre vétérinaire AniCura est prêt pour un examen dentaire complet de votre compagnon Contactez votre vétérinaire AniCura et prenez rendez-vous pour un contrôle dentaire.
Une mauvaise hygiène dentaire peut non seulement entraîner de l’inconfort, des douleurs et la perte de dents, mais aussi provoquer d’autres problèmes de santé.
Votre chien ou chat ne peut pas vous dire comment il se sent, alors soyez attentif aux signes subtils. Ils continuent souvent à manger normalement et à se comporter de manière habituelle, même s'ils ont mal.
Rien n’aide mieux les dents de votre chien ou chat qu’un brossage régulier. Commencez doucement avec une brosse à dents adaptée, un peu de patience et quelques friandises pour votre ami à quatre pattes.
Pourtant, plus de 30 % des propriétaires pensent que brosser les dents de leur animal ne sert à rien. Et cela alors que huit chiens et chats sur dix souffrent de problèmes dentaires.
Douleur cachée : selon des études, près de 60 % des propriétaires ignorent que les problèmes liés à une mauvaise santé bucco-dentaire figurent en tête de liste des maladies chez les chiens et les chats. Les conséquences de ces problèmes dentaires incluent des douleurs et une mauvaise haleine. Nos animaux dissimulent très bien leur douleur, c’est pourquoi nous attirons l’attention sur ce sujet.
Un vrai problème : ce ne sont pas seulement les dents qui souffrent. D'autres maladies graves peuvent commencer dans la bouche. Si les problèmes ne sont pas détectés à temps, des milliards de bactéries passent des gencives infectées dans la circulation sanguine. Elles peuvent alors atteindre des organes vitaux comme le foie, les reins ou le cœur, avec des conséquences graves. Heureusement, cela peut être évité facilement !
Prévention : met goede gebitsverzorging en regelmatige controles bij de dierenarts voorkom je vervelende gebitsproblemen bij jouw dier.
Nous effectuons un contrôle pour examiner les dents, l’occlusion et les gencives.
Vous remarquez quelque chose de suspect ? Une radiographie peut alors être nécessaire. Une dent peut paraître saine alors qu’un problème se cache sous la gencive.
Un détartrage consiste à nettoyer et polir les dents afin d’éliminer le tartre et la plaque dentaire. S’il y a d’autres problèmes bucco-dentaires, nous discuterons ensemble du traitement le plus adapté.
Une grande partie des problèmes dentaires peuvent être évités en brossant les dents de votre animal. Pourtant, plus de 30 % des propriétaires considèrent que le brossage des dents chez leur animal est inutile. Et cela alors que huit chiens et chats sur dix souffrent de problèmes dentaires.
Parmi les conséquences possibles des problèmes dentaires, on trouve :
mauvaise haleine
douleur
problèmes cardiaques
insuffisance rénale
Se brosser les dents quelques fois par semaine est déjà un bon début pour limiter la plaque dentaire. C’est aussi un bon moyen de détecter tôt les problèmes bucco-dentaires, comme des dents cassées ou des gencives irritées.
Le brossage des dents permet de prévenir de nombreux problèmes dentaires, ainsi que les maladies qui peuvent en découler. Introduisez le brossage des dents progressivement, étape par étape.
Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.