Vétérinaire

Diplômée Docteur en Médecine Vétérinaire en 2006. J’ai suivi une formation en Médecine Interne des Petits Animaux à Bruxelles en 2013-2014 afin d’améliorer mes compétences.

Je me suis également formée en biologie clinique vétérinaire en 2008 (CES Hématologie et biochimie clinique animale) et travaille ponctuellement dans un laboratoire d’analyses vétérinaires en tant que biologiste vétérinaire.

J’ai également été collaboratrice scientifique du Département des Maladies Infectieuses et Parasitaires de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège.

J’ai toujours été passionnée par le comportement animal et n’ai cessé de me former dans la discipline depuis la fin de mes études. J’ai notamment suivi, en 2010, une formation de Coaching en comportement du chien et du chat avec le Dr Joël Dehasse, vétérinaire comportementaliste diplômé du Collège Européen. J’ai également suivi les Cours de Base en Comportement du chat en 2014 et en Comportement du chien en 2015 en France, cours dispensés par le GECAF (Groupe d’Etude en Comportement des Animaux Familiers). En 2016, j’ai participé à une formation d’1 an en coaching professionnel et privé pour les personnes à l’IFAPME.

En 2016, j’ai obtenu mon Diplôme Universitaire de Psychiatrie Vétérinaire. Je consulte depuis lors en comportement dans différents cabinets vétérinaires de la province de Liège et je continue à me tenir à jour en participant régulièrement à de nombreuses formations continues dans le domaine! J’ai récemment suivi, en 2019, une formation en éthologie clinique canine pour les vétérinaires dispensée par la Vétérinaire Anouck Haverbeke, spécialiste européenne en médecine du comportement animal.

Compétence

Comportement