Mon chien ou chat mange de herbe

Pourquoi les chiens ou chats mangent-ils de l’herbe ?

On pensait autrefois que les chiens et chats mangeaient de l’herbe pour se faire vomir. L’herbe favorise le transit intestinal de votre chien ou chat. Chez le chat, l’ingestion d’herbe a un effet laxatif et aide à évacuer les poils avalés lors de la toilette. L’herbe est également riche en vitamines.

Si votre chien ou chat vomit après avoir mangé de l’herbe, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vermifugez régulièrement votre chien ou chat pour éviter toute infestation par des parasites. Veillez toutefois à ce que l’herbe ne soit pas contaminée par des pesticides. Consultez aussi notre article sur les substances toxiques pour les chiens et les chats.

Si votre chien ou chat mange plus d’herbe que d’habitude, il souffre peut-être d’une carence en vitamines, minéraux ou autres nutriments. Les chiens et chats peuvent également ingérer de l’herbe par anxiété ou ennui. Consultez notre article sur le pica.

Si votre animal tousse ou éternue après avoir mangé de l’herbe, il est possible qu’un épillet soit coincé dans son nez, son palais ou sa gorge. Lisez également notre article sur les épillets chez le chien. Contactez un vétérinaire AniCura.