Vétérinaires Cat Friendly

Le label « Cat Friendly » : des cliniques vétérinaires respectueuses des chats

Les cliniques accréditées « Cat Friendly » sont adaptées aux besoins spécifiques de votre chat pour que la visite chez le vétérinaire soit la moins stressante possible.

Qu’est-ce qu’une clinique « Cat Friendly » ?

Les cliniques « Cat Friendly » s’engagent à apporter les meilleurs soins possibles à nos amis félins. Une clinique vétérinaire peut demander un certificat « Cat Friendly » à la Société Internationale de Médecine Féline (ISFM). Les cliniques labellisées « Cat Friendly » peuvent obtenir le niveau Bronze, Argent ou Or, en fonction des connaissances et des équipements dont elles disposent.

Cliniques « Cat Friendly Bronze »

Les cliniques respectueuses des chats qui ont reçu le niveau de certification « Bronze » collaborent toujours avec les cliniques vétérinaires accréditées au niveau « Argent » pour les soins chirurgicaux. Les opérations et interventions dentaires sont réalisées dans une clinique « Cat Friendly » de niveau Argent. 

Cliniques « Cat Friendly Silver »

Les cliniques vétérinaires accréditées au niveau « Argent » disposent des installations d’une clinique Bronze, mais avec un confort et des possibilités de traitement supplémentaires. 

Vous y trouverez par exemple un espace dédié aux hospitalisations avec un nombre suffisant de cages individuelles. Grâce aux espaces de couchage confortables et aux mesures d’hygiène très strictes, tout est mis en œuvre pour que le séjour de votre chat se déroule sans stress. Ces cliniques disposent également d’un équipement supplémentaire pour les interventions dentaires, les radiographies et les échographies

Cliniques « Cat Friendly Or »

Les cliniques accréditées au niveau « Or » proposent les meilleurs soins pour votre chat. Les cages destinées à l’hospitalisation sont dotées de sols, de murs et de plafonds solides et opaques. Elles sont suffisamment grandes pour que votre chat puisse s’asseoir et se cacher.

Ces cliniques sont équipées d’un bloc opératoire dédié aux chats. Elles doivent tenir à jour un dossier dentaire pour chaque animal. Elles disposent également d’un équipement de laboratoire pour les analyses sanguines.

Toutes les cliniques vétérinaires AniCura ne sont pas nécessairement labellisées « Cat Friendly ». Nos vétérinaires font néanmoins tout leur possible pour s’occuper le mieux possible de votre chat. Pour plus d’informations, lisez notre article sur les vétérinaires pour chats.