Vomissements chat

Les vomissements chez le chat

Si votre chat vomit, les symptômes disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques jours. Si les symptômes persistent, il est préférable de contacter votre vétérinaire.

Symptômes liés aux vomissements chez le chat

Si votre chat vomit, vous ne devez pas forcément vous inquiéter. Souvent, le chat vomit simplement parce qu’il a mangé quelque chose d’inapproprié. Le vomissement est un réflexe naturel de protection chez le chat. 

Votre chat peut vomir de la mousse blanche ou des glaires. Cela peut être dû à une mauvaise digestion, une ingestion trop rapide de nourriture ou une irritation de l’estomac. Outre les vomissements, d’autres symptômes peuvent indiquer un problème :

Un chat ne peut pas rester plusieurs jours sans manger et boire. En cas de doute, contactez votre vétérinaire.

Causes des vomissements chez le chat

En général, les vomissements sont provoqués par des boules de poils ou un changement trop brutal d’alimentation. Mais parfois, ils peuvent également être le signe d’une maladie sous-jacente :

Quand consulter un vétérinaire ?

Contactez immédiatement votre vétérinaire si votre chat :

Vomissements chez le chat : diagnostic

Un examen clinique suffit souvent pour déterminer la cause des vomissements. Des examens complémentaires sont parfois nécessaires : 

Vomissements chez le chat : traitement

Le traitement dépend du diagnostic. Certains médicaments permettent de soulager les symptômes de votre chat. Pour toute question ou inquiétude quant à la santé de votre chat, contactez votre vétérinaire.

Lisez également notre article sur les vomissements chez le chien.

Patientez

Ce qui est décrit dans ce texte est courant et les symptômes disparaissent généralement entre 24 et 48 heures. Si le problème persiste au-delà de 72 heures, nous vous recommandons de contacter un vétérinaire.

Trouver une clinique qui peut vous aider.