Cage du cochon d

Quelle cage choisir pour mon cochon d’Inde ?

Si vous souhaitez adopter un cochon d’Inde, le choix de la cage doit répondre à un certain nombre de critères. Si vous souhaitez adopter un cochon d’Inde, le choix de la cage doit répondre à un certain nombre de critères.

Un cochon d’Inde comme animal de compagnie

Les cochons d’Inde peuvent vivre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils ne supportent toutefois pas le froid extrême. Ne déplacez pas sans cesse la cage de votre cochon d’Inde pour éviter tout stress inutile. Vous devez décider au début de l’hiver si vous souhaitez le garder ou non à l’intérieur.

Cage d’extérieur pour cochon d’Inde

Installez l’enclos à l’abri du vent et du soleil. Veillez à ce que votre cochon d’Inde dispose de suffisamment de paille. L’enclos doit disposer d’une zone à l’abri du gel et des courants d’air.

Les avantages d’un enclos extérieur sont les suivants :

Cage d’intérieur pour cochon d’Inde

Placez la cage de votre cochon d’Inde dans un endroit calme, à l’abri du soleil direct.

Une cage d’intérieur présente les avantages suivants : 

L’aménagement de la cage du cochon d’Inde

La cage de votre cochon d’Inde doit être suffisamment grande pour lui permettre de courir et jouer. La cage doit faire au moins 60 cm de longueur sur 60 cm de largeur et 40 cm de hauteur.

Les cochons d’Inde aiment avoir des cachettes. Prévoyez donc une quantité suffisante de paille. Pour la litière, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, des copeaux de bois ou des rognures de papier. Vous pouvez mettre une pierre dans la cage pour permettre à votre cochon d’Inde d’user ses griffes.

Protégez votre cochon d’Inde des prédateurs en fixant un treillis au-dessus de la cage. Placez quelques obstacles ou jouets dans la cage pour que votre cochon d’Inde puisse se divertir. Veillez à ce qu’il ait toujours de l’eau fraîche à sa disposition.

Les besoins spécifiques du cochon d’Inde Skinny

Le Skinny est un cochon d’Inde nu. Sa peau ne nécessite pas de soins particuliers, mais il se refroidit plus vite. Prévoyez donc suffisamment de paille et de nourriture. Il dépense en effet plus de calories pour se réchauffer.