Chat et chien qui se reposent

Mesures prises par le groupe face à la crise du Coronavirus

Plus que jamais, dans un contexte de crise sanitaire liée au COVID-19, nous prenons nos responsabilités vis-à-vis des animaux, des personnes et de la société.

Chers propriétaires d'animaux,

 

En cette période de crise sanitaire, la santé, la sécurité et le bien-être de nos patients, de nos collaborateurs et de vous tous restent, au sein du réseau AniCura, notre priorité.

Nous tous sont désormais parfaitement conscients de la nécessité impérieuse d’empêcher la propagation du virus et chacun d’entre nous a la responsabilité personnelle d’y contribuer. En tant qu'organisation jouant un rôle essentiel en matière de santé publique via les soins vétérinaires que nous apportons, le réseau AniCura prend de nombreuses mesures afin de continuer à offrir des soins de haute qualité aux animaux de compagnie en souffrance tout en garantissant un environnement sûr et sain à notre personnel et à tous ceux qui se rendent dans nos établissements.

La situation évolue chaque jour et nous adaptons nos procédures au fur et à mesure de l’évolution des connaissances de la communauté scientifique internationale. Alors que nous relevons ce défi ensemble, nous souhaitons partager avec vous les mesures prises en Belgique au sein du réseau AniCura :

 

Mesures vis-à-vis des collaborateurs

Plusieurs mesures ont été prises durant cette période sans précédent pour protéger nos collaborateurs qui sont en première ligne dans nos cliniques et qui contribuent à assurer des services d’urgence essentiels aux animaux de compagnie. Ainsi, à titre d’exemples, nous avons notamment :

 

Mesures vis-à-vis des animaux et des propriétaires d’animaux

En plus des mesures que nous prenons pour protéger nos collaborateurs, nous maintenons notre engagement visant à fournir des soins de haute qualité à votre animal de compagnie.

Pour cela, nous avons besoin de votre aide !

 

Nous restons à vos côtés et aux côtés de vos animaux et sommes plus que jamais engagés à vous accompagner dans cette période. Nous apprécions particulièrement votre patience et la compréhension dont vous faites preuve lors de cette crise. Merci également pour le respect des procédures sanitaires mises en place, nous permettant de garantir la sécurité des personnes et des animaux de compagnie.

Enfin, nous tenons à vous remercier particulièrement pour vos mots d'encouragement et vos témoignages chaleureux sur à l’engagement de nos collaborateurs. Vos messages bienveillants sont bien plus bénéfiques pour nos équipes que vous ne pouvez l’imaginer. Croyez qu’en cette période difficile, ils travaillent dur pour prendre soin de vous et de vos animaux de compagnie.

Cordialement,

 

Kathleen Moons