Imagerie médicale

Imagerie médicale

Ce service rassemble les différentes techniques et technologies utilisées pour voir ce qu’il se passe à l’intérieur de l’animal. Les images ainsi obtenues permettent au vétérinaire de préparer une opération ou de poser un diagnostic éclairé pour prescrire un traitement adéquat.

Prestations de ce service 

Les établissements qui disposent de ce service proposent par exemple les prestations suivantes : 

Problèmes fréquents 

La liste d’affections pouvant être diagnostiquées par imagerie médicale est infinie. Voici quelques exemples : 

Faites appel à ce service si vous constatez l’un des symptômes suivants : 

Les nombreuses techniques d’imagerie médicale permettent de réaliser une multitude d’examens pour réagir à toutes sortes de symptômes. Demandez conseil à votre vétérinaire. 

Vétérinaires spécialisés dans ce domaine 

Dans les établissements cités ci-dessus, vous trouverez des vétérinaires qui ont des années d’expérience et d’expertise dans ce domaine. Mais nous avons également des spécialistes européens : des vétérinaires qui, après leur cursus universitaire, ont suivi au moins 4 ans de formation complémentaire pour se spécialiser dans une branche bien précise de la médecine vétérinaire. Ils ont ensuite passé un examen devant le Bureau Européen de la Spécialisation Vétérinaire pour obtenir leur diplôme de spécialisation et accéder ainsi au titre de « Diplômé du Collège Européen ». Pour conserver leur statut de spécialistes européens, ces vétérinaires doivent se soumettre à une recertification tous les 5 ans et pouvoir démontrer qu’ils continuent à se former et qu’ils contribuent à la recherche dans leur domaine d’expertise. Par conséquent, ces spécialistes sont en permanence au sommet de leur art. 

AniCura compte plusieurs spécialistes européens dans ce domaine :