Avoir un chien quand on est allergique

Avoir un chien quand on est allergique

Vous êtes allergique aux chiens ? Vous pouvez être allergique aux squames, aux poils, à la salive ou à l’urine des chiens. Les squames sont souvent libérées dans l’air ou se déposent sur les vêtements et les tapis. Les poils de chien posent rarement problème. Mais plus votre chien perd ses poils lors des périodes de mue, plus les squames se répandent dans l’environnement. La salive et l’urine sont plus difficiles à éviter.

Il existe plusieurs solutions pour vivre avec un chien alors qu’on est allergique. Vous pouvez prendre des antihistaminiques et utiliser un spray nasal spécial. L’immunothérapie peut également être efficace dans certains cas. Contactez votre médecin traitant ou prenez rendez-vous avec un médecin ORL.

Lavez régulièrement votre chien pour éliminer toutes les peaux mortes. Aspirez tous les jours les tapis. Nettoyez votre maison au moins une fois par semaine. Lavez les taies d’oreiller, les couvertures et le reste du linge de lit une fois par semaine Interdisez l’accès à la chambre à coucher à votre chien. Vous pouvez éventuellement acheter un purificateur d’air. Lavez-vous les mains après tout contact avec votre chien et essayez de ne pas lui faire trop de câlins.

Il existe également des races de chiens hypoallergéniques :

Toutes ces mesures sont-elles, selon vous, réalisables ? Posez-vous la question avant d’accueillir un chien pour ne pas devoir vous en séparer.