Consultation pour les chatons

La première visite du chaton chez le vétérinaire

L'arrivée d'un chaton est toujours un moment de joie dans le foyer. Mais accueillir un animal, c’est aussi une grande responsabilité ! Lors de la première visite, le vétérinaire vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur votre nouveau compagnon.

Première visite du chaton chez le vétérinaire

Votre chaton reçoit son premier vaccin à l’âge de 9 semaines. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous pour sa première visite chez le vétérinaire. Cette consultation permettra de familiariser votre chiot avec le cabinet vétérinaire. 

Quelle est l'importance de la première visite de votre chaton chez le vétérinaire ?

Cette consultation permet de faire le point sur la croissance, les soins et l’alimentation de votre chaton. Vous pourrez en profiter pour poser toutes vos questions. C’est également l’occasion de mettre à mal toutes les idées reçues et d’y voir plus clair parmi les nombreuses informations contradictoires qui circulent sur Internet.

En quoi consiste la première visite de votre chiot chez le vétérinaire ?

Au cours de cette consultation, votre vétérinaire habituera votre chaton de façon ludique à la table d’examen et à la balance. Il procèdera alors à un examen complet de votre chaton. Il répondra à toutes les questions que vous vous posez :

N'hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous préoccupent. Votre chaton a été castré ou stérilisé avant l’âge d’un an ? Nous vous conseillons de retourner chez le vétérinaire pour effectuer sa première visite avant qu'il n'ait atteint l'âge de 1 an.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour cette première visite, veuillez contacter un vétérinaire AniCura.