Consultation pour les chiots

La première visite du chiot chez le vétérinaire

Un chiot apporte beaucoup de plaisir et de joie dans un foyer. Mais accueillir un animal, c’est aussi une grande responsabilité ! Découvrez tout ce dont votre chiot a besoin lors de sa première visite chez le vétérinaire.

Première visite du chiot chez le vétérinaire

Si votre chiot a reçu tous ses vaccins, il est temps d’emmener votre chiot pour sa première visite chez le vétérinaire. Au cours de cette consultation, vous pourrez poser des questions au vétérinaire et recevrez toutes les informations nécessaires pour bien accueillir votre chiot.

Quelle est l'importance de la première visite de votre chiot chez le vétérinaire ?

Cette consultation permet de faire le point sur la croissance, les soins et l’alimentation de votre chiot. Vous vous posez certainement plein de questions. Or, les informations qui circulent sur Internet sont souvent contradictoires. Cette première visite permet également de familiariser votre chiot avec le cabinet vétérinaire. 

En quoi consiste la première visite de votre chiot chez le vétérinaire ?

Au cours de cette consultation, votre vétérinaire habituera votre chiot de façon ludique à la table d’examen et à la balance. Il en profitera également pour examiner votre chiot.

Vous recevrez des explications sur la croissance, les soins et l’éducation de votre chien. Il répondra à toutes les questions que vous vous posez :

Le vétérinaire vous montrera également comment habituer votre chiot à la brosse à dents et comment examiner ses oreilles et ses pattes.

Pour emmener votre chiot à cette première visite, veuillez contacter un vétérinaire AniCura.