IRM pour votre chien

Parfois, votre vétérinaire vous conseille de faire passer une IRM à votre chien pour mieux visualiser un problème interne.

Qu'est-ce qu'une IRM pour un chien ? 

Votre chien a-t-il un problème interne? Avec une IRM, votre vétérinaire peut presque toujours poser un diagnostic précis.

Pourquoi faire passer une IRM à votre chien ?

Une IRM est utilisée pour examiner le cerveau, la moelle épinière et les organes abdominaux de votre chien. L'image obtenue par une IRM est beaucoup plus détaillée que celle des autres méthodes d'investigation.

Comment se déroule une IRM pour votre chien ? 

Une IRM est réalisée sous anesthésie. Votre chien ne doit pas manger douze heures avant une IRM. L'anesthésie détend les muscles de votre chien et l'empêche d'avaler ou de tousser. Les aliments peuvent ainsi passer de son estomac par sa gorge jusqu'à ses poumons.

Votre chien est placé sur une table sous le scanner. Une IRM fonctionne avec des champs magnétiques et des ondes radio. Vous ne pouvez pas vous approcher de l'appareil avec certains objets métalliques. C'est pourquoi les propriétaires sont invités à attendre dans le couloir.

Les images sont évaluées dès que possible. Vous recevrez les résultats dans les deux jours ouvrables de votre vétérinaire.

Coût d'une IRM pour votre chien

Le coût d'une IRM pour votre chien dépend de l'anesthésie utilisée et de la taille de la zone à examiner.

Contactez un vétérinaire AniCura pour discuter des coûts spécifiques.

Contact a veterinarian

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.