La Clinique vétérinaire Du Château à Gembloux offre des soins vétérinaires spécialisés dans la région

Gembloux, 24 juin 2022 – Peu de temps après avoir rejoint AniCura, un réseau européen de cliniques et hôpitaux vétérinaires, la clinique du Château est fière d'annoncer qu'elle dispose désormais d'un scanner pour animaux de compagnie. Cette étape était importante pour l’établissement pour à se développer et à offrir des soins toujours plus avancés aux animaux de compagnie. Au sein de la clinique, chaque patient est suivi par son vétérinaire pour les soins et traitements préventifs habituels. Ce vétérinaire pourra avec l'aide de ses collègues de la clinique et le support du groupe AniCura prodiguer des soins vétérinaires spécialisés de qualité pour leur chien, chat, rongeur, oiseau ou reptile. Comme par le passé, les vétérinaires confrères peuvent également adresser leurs patients à la clinique vétérinaire AniCura Du Château dans le cadre d’examens médicaux, de traitements spécialisés ou d’opérations chirurgicales.

Des soins de pointe uniques

Emmanuel Deswijsen, vétérinaire à la clinique AniCura Du Château, explique : "Du Château est synonyme de qualité et de soins depuis dix ans. Mais les possibilités de traitement évoluent rapidement. En raison de cette évolution et afin d'offrir les meilleurs soins à nos patients, il est important d'investir dans les infrastructures, les équipements et la formation de notre équipe. En rejoignant AniCura, cela est désormais à notre portée.” 
 
“Nous avons pu acheter entre autres un scanner. Cela signifie qu’en cas d'urgence, les animaux peuvent désormais passer cet examen dans les deux heures et recevoir un rapport précis et de qualité réalisé par un spécialiste européen diplômé. L'arrivée du scanner est donc un bel ajout aux compétences que nous avions déjà, comme l’endoscope, la radiologie numérique, l’échographie abdominale, l’échographie cardiaque, les soins des nouveaux animaux de compagnie, l’ostéopathie ou encore le comportement du chien et du chat.“ dit Deswijsen.

Un autre domaine où nous proposons un service de haute qualité : la chirurgie. Plus spécialement la chirurgie orthopédique. Un spécialiste en orthopédie, en chirurgie neurologique et tissus mous prendra en charge avec les techniques les plus avancées tous les patients qui le nécessitent. Afin de pouvoir opérer avec la plus grande sécurité possible pour nos patients, nous nous sommes équipés des meilleurs systèmes d’anesthésie et de monitoring. De plus, nos équipes suivent des formations régulières en anesthésie.

Même équipe, un service encore meilleur

Les propriétaires sont de plus en plus exigeants en matière de soins médicaux. Emmanuel Deswijsen : “A la Clinique, nous proposons la meilleure médecine tout en respectant le choix des propriétaires.  Nos vétérinaires sont attentifs aux attentes des propriétaires et aux besoins de leurs animaux de compagnie. Nous interrogeons aussi régulièrement nos clients, ce qui nous permet de progresser encore et d'aborder les choses de manière plus professionnelle. En outre, nous pouvons compter sur l’équipe support d’AniCura pour nous aider dans la communication, l'administration ou encore les ressources humaines, afin que nous puissions nous concentrer sur ce que nous aimons le plus : être vétérinaire."

Opportunités de croissance, partage des connaissances 

L’ensemble des vétérinaires de la clinique AniCura Du Château peuvent développer leurs propres forces grâce à la formation et à l'échange de connaissances avec des collègues de toute l'Europe. "AniCura valorise la médecine vétérinaire avancée où le partage des connaissances et des ressources est essentiel. Les vétérinaires d'AniCura travaillent ensemble au-delà des limites des cliniques. Grâce à ce coaching et à cet échange avec l'équipe européenne d'AniCura, nos propres vétérinaires peuvent également se développer et bénéficier d'opportunités de carrière uniques. Cela nous permet de garder les jeunes vétérinaires au sein de notre structure. « De cette façon, nos clients peuvent compter sur des équipes stables et peuvent s’assurer de bénéficier du meilleur niveau de service possible. », conclut Dr. Deswijsen

Cliquez ici pour télécharges des images de la Clinique Du Château. 

Cliquez ici pour consulter le nouveau rapport sur la qualité et le développement durable d’AniCura

Contact pour la presse:
Loud and Clear 
Delphine Van Hoecke
justask@loud-and-clear.be
+32 498 20 40 49

 

Pour plus d'informations:
Head of Operations AniCura Belgique
Marcel Reijers
marcel.reijers@anicura.be

 

 

 

 

 

Plus de nouvelles

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.