Nouveau scanner avancé pour animaux chez AniCura Causus

AniCura Clinique Vétérinaire Causus a mis en service un nouveau scanner avancé, plus rapide et plus sûr, avec une qualité d'image améliorée et une dose de radiation réduite. Cette innovation renforce leur position en tant que centre d'expertise en imagerie médicale vétérinaire, où des évaluations spécialisées internes des scans auront également lieu à l'avenir.

Oudenburg, le 8 août 2024 - La Clinique Vétérinaire Causus d'AniCura met en service son nouveau scanner unique, une première de ce niveau en Belgique. Le scanner est jusqu'à quatre fois plus rapide que son prédécesseur, ce qui réduit considérablement le risque pour les animaux et les vétérinaires. En plus de la qualité d'image améliorée et de la dose de radiation réduite, le scanner permet des examens plus précis et plus sûrs. Avec cette innovation, la Clinique Vétérinaire Causus d'AniCura se positionne davantage comme un centre d'expertise de premier plan en imagerie médicale vétérinaire.

Plus sûr pour le vétérinaire et l'animal

« Il est déjà exceptionnel qu'une clinique vétérinaire dispose d'un scanner », déclare Justine Vandenberghe, vétérinaire à la Clinique Vétérinaire Causus d'AniCura. « Notre nouveau scanner offre une qualité d'image supérieure, ce qui permet une meilleure diagnostic. Il est également important de noter la nouvelle pompe automatique pour le produit de contraste, qui était auparavant administré manuellement. Cela permet des examens plus précis. L'appareil effectue les scans quatre fois plus rapidement, ce qui réduit la durée de l'anesthésie pour les animaux et limite les risques. De plus, le scanner utilise une dose de radiation plus faible, rendant les examens plus sûrs pour les animaux comme pour les vétérinaires. Ce scanner hypermoderne est révolutionnaire dans le domaine vétérinaire. »

Centre d'expertise en imagerie médicale vétérinaire

La Clinique Vétérinaire Causus investit fortement dans la formation et le matériel. Ils peuvent ainsi réaliser tout, de l'imagerie au diagnostic et au traitement, en interne. La vétérinaire Justine Vandenberghe suit actuellement une spécialisation en imagerie médicale. Jusqu'à présent, les scans pour un deuxième avis étaient évalués par une équipe externe. À l'avenir, Vandenberghe prendra elle-même cette tâche en charge. Cela et l'arrivée du nouveau scanner s'inscrivent parfaitement dans la vision selon laquelle la clinique souhaite se développer en tant que centre de connaissances en imagerie médicale vétérinaire.

Les vétérinaires externes peuvent également se tourner vers Causus et orienter leurs patients pour un scanner avancé lorsque cela est nécessaire.

Plus de nouvelles

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.