
Kitten Wijzer BLOCK Guide CTA Product
Nos vétérinaires vous aideront à prendre un bon depart. Inscrivez-vous notre guide du chaton gratuit.
Les chatons souffrent parfois de diarrhée. Consultez votre vétérinaire pour éviter toute déshydratation.
À quelle fréquence votre chaton se rend-il dans son bac à litière et comment sont normalement ses selles ? En sachant cela, vous pourrez plus facilement repérer une quelconque anomalie.
Nos vétérinaires vous aideront à prendre un bon depart. Inscrivez-vous notre guide du chaton gratuit.
Comme les humains, les chatons peuvent également souffrir de stress. Tout changement brutal dans l’environnement de votre chaton peut provoquer des diarrhées. Essayez d’apaiser votre chat avec du Feliway.
La diarrhée chez le chaton est souvent due à un changement brutal dans l’alimentation. Les friandises, médicaments, compléments alimentaires et jouets comestibles peuvent également causer des problèmes. Dès que l’organisme de votre chaton se sera habitué à sa nouvelle nourriture, la diarrhée disparaîtra d’elle-même au bout de quelques jours.
Tout changement alimentaire doit se faire progressivement. Mélangez de façon graduelle le nouvel aliment à l’ancien. Si cela ne suffit pas, votre chaton est peut-être allergique au nouvel aliment. La plupart des chats sont intolérants au lactose. Ne donnez donc pas de lait à votre chaton. Un lait spécial pour chaton sans lactose peut être une alternative.
Les chatons sont très curieux et ingèrent parfois des choses qu’ils ne devraient pas manger. La consommation de substances toxiques peut, entre autres, provoquer des diarrhées. Veillez à ce que votre chaton ne puisse pas avoir accès à des produits toxiques. Vous trouverez une liste de ces produits dans notre article « Substances toxiques pour les chats ».
Les médicaments que prend votre chaton peuvent avoir des effets secondaires. La diarrhée est malheureusement un effet secondaire courant. Demandez conseil à votre vétérinaire. Il pourra prescrire à votre chat des probiotiques.
Les vers peuvent irriter la muqueuse intestinale de votre chaton. Faites analyser les selles de votre chaton par votre vétérinaire ou donnez-lui tous les mois un traitement préventif contre les parasites.
De nombreuses affections peuvent être à l’origine de troubles digestifs. Contactez toujours votre vétérinaire.
Vous venez d'accueillir un chaton à la maison et vous voulez en savoir plus ? Utilisez les liens ci-dessous !
An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.