Comment présenter un chiot aux enfants ?

Veillez à présenter correctement votre chiot aux enfants pour éviter qu’il ne développe des problèmes de comportement.

Présentation du chiot aux enfants

Expliquez certaines règles de base à votre enfant. Apprenez-lui à traiter le chiot avec respect. Il ne peut pas manipuler ni nourrir le chiot comme il veut. Vous pouvez également apprendre à votre enfant comment jouer correctement avec un chiot et quand laisser un chien tranquille.

Vermifugez et traitez régulièrement votre chiot contre les puces. Fixez des limites claires. 

Présentation du chiot aux enfants : l’arrivée à la maison 

Le jour de son arrivée, n’invitez pas d’amis ni toute la famille. Le trajet en voiture et l’arrivée dans votre foyer sont déjà assez stressants. Ne le caressez et ne l’appelez pas tout de suite. Il pourra ainsi explorer tranquillement son nouvel environnement et faire connaissance avec son nouveau foyer à son rythme.

Présentation du chiot aux enfants : les règles 

Fixez dès le début une liste de règles à respecter par tous les membres de la famille. Ainsi, personne ne doit déranger le chien quand il mange, boit ou dort. On ne réveille jamais un chien qui dort. Surveillez vos enfants et votre chiot lorsqu’ils jouent ensemble pour éviter qu’il ne développe des comportements inadéquats.

Présentation du chiot aux enfants : les caresses 

Apprenez à vos enfants à ne pas caresser le chiot sur la tête. Ce geste peut être perçu par le chien comme un comportement menaçant. Caressez le chiot sur ses flancs ou sa poitrine. Expliquez à vos enfants qu’il faut caresser le chien dans le sens du poil.

Présentation du chiot aux enfants : interdire les coups de pied et les tapes 

Taper le chien ou lui donner des coups de pied sont des gestes inacceptables. Apprenez à vos enfants à traiter un chien avec respect.

Présentation du chiot aux enfants : que faire si votre enfant a peur du chien ? 

Le chiot a des petites dents pointues et ne sait pas toujours contrôler les mordillements. Dans ce cas, il est important que votre enfant ne crie pas ou ne s’enfuie pas. Expliquez à votre enfant qu’il doit alors rester immobile et silencieux. Le chiot finira ainsi par se désintéresser et vous pourrez lui apprendre à ne pas mordiller. Parfois, il suffit de lui donner un jouet.

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.