Entraînement à la stabilité pour votre chat

Votre petit ami pourrait bientôt avoir besoin d'une opération ? Si votre chat doit subir une intervention au niveau de son dos, de ses pattes ou de ses hanches, une physiothérapie pourrait être nécessaire par la suite. L'entraînement à la stabilité est une forme spéciale de physiothérapie qui peut aider votre chat.

Lisze aussi : Entraînement à la stabilité pour les chiens

Entraînement à la stabilité pour les chats


Si votre chat a subi une opération au niveau de son dos, de ses pattes ou de ses hanches, une physiothérapie peut être nécessaire. L'entraînement à la stabilité est une forme de physiothérapie spécialement conçue pour votre chat.

Quand l'entraînement à la stabilité est-il nécessaire ?


Dans la plupart des cas, prenez rendez-vous avec un physiothérapeute vétérinaire dans le mois qui suit l'opération pour discuter du processus de rééducation de votre chat. En plus de la rééducation après une opération, votre vétérinaire peut recommander un entraînement à la stabilité si votre chat a une mauvaise coordination, a perdu beaucoup de force musculaire ou doit récupérer après une paralysie. Si votre chat ne doit pas beaucoup bouger après une opération, l'entraînement à la stabilité peut également être un choix judicieux. Dans certains cas, cela peut même aider à soulager la douleur.

Comment se déroule l'entraînement à la stabilité pour votre chat ?


En collaboration avec le physiothérapeute vétérinaire, vous élaborez un plan de traitement. Les exercices sont progressivement mis en place afin que votre chat progresse étape par étape. Le nombre de traitements nécessaires varie d'un chat à l'autre. En général, les chats ont besoin d'environ six séances après une opération.

Physiothérapie vétérinaire


Lors du premier rendez-vous avec le physiothérapeute vétérinaire, vous recevrez des explications et une formation sur les exercices que vous pouvez faire à la maison avec votre chat. Parfois, vous recevrez également des instructions à suivre à la maison avec votre chat. En concertation avec le thérapeute, vous pouvez adapter ces instructions en termes de durée, de difficulté et de répétitions, en fonction de la récupération de votre chat. Il existe différents outils disponibles pour aider à entraîner la stabilité de votre chat, comme la Peanutball, un ballon en forme de cacahuète sur lequel votre chat peut se tenir, ce qui lui permet de ne bouger que ses pattes avant et arrière. Mais attention, cet exercice peut être trop difficile pour certains chats. Assurez-vous donc toujours de recevoir des conseils de votre physiothérapeute vétérinaire pour éviter la surcharge.

Quels sont les coûts de l'entraînement à la stabilité ?


Les coûts de l'entraînement à la stabilité pour votre chat dépendent de différents facteurs, tels que le nombre de séances nécessaires et les matériaux dont vous avez besoin pour les exercices. Nous pouvons répondre à ces questions et vous fournir un aperçu des coûts du traitement.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.