Traitement ACP pour les chats

Avez-vous un chat souffrant d'arthrose, de lésions musculaires, tendineuses ou ligamentaires ? Dans ce cas, l'ACP chez les chats (Plasma Conditionné Autologue) peut être un traitement efficace.

Qu'est-ce qu'un traitement ACP ?

Les traitements ACP peuvent réduire les réactions inflammatoires dans les articulations et guérir les tissus endommagés, ce qui en fait une bonne option pour le traitement de l'arthrose chez les chats.

Comment se déroule un traitement ACP ?

Les traitements ACP sont généralement pratiqués sur les chiens, mais les chats peuvent également en bénéficier. L'ACP consiste à injecter du plasma sanguin contenant des plaquettes provenant du corps du chat. Ce plasma, sans cellules sanguines ni plaquettes, contient de nombreux facteurs de croissance qui favorisent la guérison et soulagent la douleur.

Pourquoi l'ACP pour votre chat ?

Principalement utilisé pour l'arthrose, l'ACP peut également être appliqué aux lésions musculaires, tendineuses et ligamentaires de votre chat.

Comment se déroule le traitement ?

  • Le sang est prélevé dans le cou de votre animal de compagnie.
  • Le sang est centrifugé pour séparer le plasma avec les plaquettes.
  • Le plasma est injecté dans l'articulation douloureuse de votre chat, généralement sous une légère anesthésie.
  • Pour des résultats optimaux, les injections sont répétées toutes les sept à dix jours. 

Après le traitement

Votre chat a besoin de repos, surtout si les symptômes étaient graves. L'exercice doit être limité et progressivement augmenté sous la supervision de votre vétérinaire ou de votre physiothérapeute animalier. La thérapie par ACP peut être combinée à la thérapie au laser et à la physiothérapie pour de meilleurs résultats.

Coûts et rendez-vous

Les coûts du traitement varient en fonction de la gravité des symptômes et du nombre d'injections nécessaires. Contactez la clinique pour obtenir une estimation des coûts ou pour toute autre question sur les traitements ACP pour votre chat.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.