Arthroscopie chez les chiens

Avec une arthroscopie, les problèmes articulaires de votre chien sont diagnostiqués et traités.

Qu'est-ce qu'une arthroscopie chez un chien ?

Votre chien a-t-il des problèmes articulaires ? Avec une arthroscopie ou une opération par observation dans l'articulation de votre chien, le problème peut être diagnostiqué et traité.

Pourquoi devriez-vous faire pratiquer une arthroscopie à votre chien ?

Une arthroscopie est moins invasive pour votre chien qu'une opération ordinaire. Seules quelques petites incisions sont nécessaires avant l'opération. Les éventuels problèmes dans l'articulation de votre chien peuvent être facilement visualisés avec une arthroscopie.

Une arthroscopie chez votre chien est pratiquée pour :

Comment se déroule une arthroscopie chez un chien ?

Après un examen orthopédique avec des radiographies, une tomodensitométrie peut parfois être réalisée. Le diagnostic et le traitement peuvent être effectués en une seule fois lors d'une arthroscopie.

Votre chien est anesthésié pour une arthroscopie. Avant l'opération, votre chien ne doit pas manger pendant quelques heures. Votre chien reçoit des analgésiques avant l'opération pour réduire la douleur au minimum après l'intervention.

Pendant une arthroscopie, de petites incisions sont faites dans la peau de votre chien. Des instruments sont insérés par ces incisions. Sur un écran, votre vétérinaire voit une image agrandie de l'intérieur de l'articulation de votre chien.

Soins après une arthroscopie chez votre chien

La récupération après une arthroscopie dépend de la gravité du problème articulaire. Votre vétérinaire vous informera sur la récupération de votre chien. Il se peut que votre chien ait besoin de rééducation.

Avez-vous d'autres questions sur une arthroscopie chez votre chien ou souhaitez-vous prendre rendez-vous ? Contactez un vétérinaire AniCura.

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.