Entraînement à la stabilité pour votre chien

Votre chien va-t-il bientôt subir une opération ? Si votre chien est opéré du dos, des pattes ou des hanches, une physiothérapie peut être nécessaire par la suite. L'entraînement à la stabilité est une forme de physiothérapie pour votre chien.

Lire aussi : entraînement à la stabilité pour les chats

Entraînement à la stabilité pour les chiens

Si votre chien est opéré du dos, des pattes ou des hanches, une physiothérapie peut être nécessaire. L'entraînement à la stabilité est une forme de physiothérapie pour votre chien.

Pendant cet entraînement, différents exercices sont utilisés pour entraîner les muscles, afin que votre chien puisse travailler avec vous sur une posture plus solide.

La plupart des patients du physiothérapeute vétérinaire sont des chiens, mais il existe également des possibilités d'exercices pour les chats et autres animaux.

Quand l'entraînement à la stabilité est-il nécessaire ?

Après une opération, vous prenez généralement rendez-vous avec le physiothérapeute vétérinaire dans le mois qui suit pour discuter de la rééducation de votre chien.

En plus de la rééducation après une opération, votre vétérinaire peut recommander un entraînement à la stabilité si votre chien a une mauvaise coordination, a perdu beaucoup de force musculaire, ou doit se rééduquer après une paralysie.

Votre chien ne peut-il pas beaucoup marcher après une opération ? Dans ce cas également, un entraînement à la stabilité peut être judicieux. Dans certains cas, cela peut même être un traitement contre la douleur.

Comment se déroule l'entraînement à la stabilité pour votre chien ?

Vous élaborez un plan de traitement avec votre physiothérapeute vétérinaire. Les exercices sont progressivement intensifiés, afin que votre chien s'améliore de plus en plus.

Le nombre de traitements nécessaires varie d'un chien à l'autre. En moyenne, les chiens ont besoin d'environ six traitements après une opération.

Physiothérapie vétérinaire

Lors du premier rendez-vous avec votre physiothérapeute vétérinaire, vous recevez des explications et une formation sur les exercices que vous pouvez faire avec votre chien.

Il arrive parfois que vous receviez des instructions à faire chez vous avec votre chien. En accord avec votre thérapeute, vous pouvez modifier ces instructions en fonction des progrès de votre chien.

Il existe différents outils qui peuvent aider à entraîner la stabilité de votre chien.

Un exemple en est le Peanutball. Il s'agit d'un ballon en forme de cacahuète sur lequel vous placez votre chien, afin qu'il puisse bouger uniquement ses pattes avant et arrière.

Notez que cet exercice peut être trop difficile pour certains chiens. Par conséquent, demandez toujours conseil à votre physiothérapeute vétérinaire pour éviter les surcharges.

Combien coûte l'entraînement à la stabilité ?

Le coût de l'entraînement à la stabilité pour votre chien dépend de différents facteurs.

Combien de traitements votre chien a-t-il besoin ? Et quels matériaux achetez-vous pour les exercices ?

Nous pouvons répondre à ces questions et vous donner une idée du coût du traitement.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.