Scanner CT pour un chien

Un scanner CT peut apporter plus de clarté en cas de suspicion de fracture osseuse, de problème articulaire ou interne.

Qu'est-ce qu'un scanner CT pour un chien ?

Un scanner CT crée une coupe du corps de votre chien à l'aide de rayons X. Cela permet à votre vétérinaire d'obtenir une image tridimensionnelle avec des informations plus détaillées.

Pourquoi faire passer un scanner à votre chien ?

Un scanner CT est souvent utilisé pour examiner le nez, la mâchoire, l'oreille moyenne, le crâne, la colonne vertébrale, les articulations, les os et la cavité thoracique et abdominale de votre chien.

Avec un minimum de stress pour votre animal, un diagnostic très précis et rapide peut être établi. Cela permettra un meilleur traitement pour votre chien.

Comment fonctionne un scanner CT pour un chien ?

Lors d'un examen tomodensitométrique, vous ne pouvez pas rester avec votre chien. L'examen est généralement réalisé sous anesthésie. C'est pourquoi votre chien ne doit plus manger quatre heures avant l'examen. Les muscles de votre animal se relâchent sous l'effet de l'anesthésie. Votre chien ne peut donc plus avaler ou tousser. Les aliments peuvent ainsi refluer de son estomac à travers sa gorge dans ses poumons.

Pendant que votre animal est sous anesthésie, il est placé sur une table sous le scanner CT. La table se déplace à travers le tunnel du scanner CT. Pendant ce mouvement, des images sont prises sous tous les angles. Une injection de produit de contraste peut rendre certaines parties du corps plus visibles.

Coût d'une tomodensitométrie pour votre chien

Les coûts d'une tomodensitométrie pour votre chien dépendent de la taille de la zone à examiner, de l'utilisation ou non de produit de contraste et de la nécessité d'une évaluation par un radiologue. Pour toutes vos questions, il est préférable de contacter un vétérinaire AniCura.

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.