Le détartrage chez le chien

Votre chien a du tartre ? Prévenez les problèmes dentaires grâce au détartrage.

Détartrage, est-il nécessaire pour mon chien ?

Il est crucial de prendre la santé bucco-dentaire de votre chien au sérieux. À partir de deux ans, 80 % des chiens développent des problèmes dentaires. Soyez attentif aux signes de dépôts jaunes durs ou de pâte blanche malodorante sur les dents de votre chien, indiquant la présence de tartre et de plaque dentaire. Faites réaliser un détartrage professionnel pour prévenir les inflammations.

Pourquoi faire détartrer les dents de votre chien ? 

Le détartrage permet d’éviter une gingivite. Non traitée, une gingivite peut évoluer vers une inflammation plus sévère et douloureuse. L'inflammation peut ensuite s’étendre aux poumons, aux reins, au cœur ou au foie de votre animal. Les dents peuvent finir par tomber.

Comment se déroule un détartrage chez le chien ?

Le détartrage se fait sous anesthésie générale. Votre dentiste réalisera des radiographies pour évaluer l’état de la dentition de votre animal. Il procèdera ensuite au détartrage et au polissage des dents. Les dents trop atteintes devront être retirées. Dans certains cas, l’extraction des dents peut nécessiter la prise d’un nouveau rendez-vous.

Comment dois-je soigner mon chien après un détartrage ?

Brossez les dents de votre animal après le détartrage. Lisez également notre article sur le brossage des dents chez le chien. Votre vétérinaire pourra vous conseiller une nourriture adaptée aux besoins de votre animal. 

Combien coûte un détartrage pour mon chien ?

Le prix d’un détartrage dépend du travail à réaliser par le vétérinaire. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire AniCura.

Vous avez des questions ou pensez que votre chien a besoin d’un détartrage, contactez un vétérinaire AniCura.

Contact a veterinarian

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.