La médecine vétérinaire selon AniCura

L’objectif d’AniCura est de maintenir un niveau de pratique vétérinaire aussi élevé possible. C’est la raison pour laquelle nous misons sur la formation continue de l’ensemble de notre personnel de santé, ainsi que sur la recherche et l’équipement technique pour le diagnostic et le traitement.

Compétences et sécurité des patients

Environ 1 800 vétérinaires travaillent au sein d’AniCura. Plusieurs font partie des meilleurs spécialistes européens dans leur domaine. Grâce à leurs connaissances et expertises, ils ont aidé et traité des millions de chiens, de chats et d’autres animaux de compagnie.D'ailleurs, nous pensons qu'il est important que chaque propriétaire d'un animal reçoit des informations en toute sécurité et confiance.

Nous contribuons au développement des médicaments à usage vétérinaire

Nous travaillons en collaboration avec des spécialistes reconnus et des institutions prestigieuses de médecine vétérinaire dans de nombreux pays, et nous menons des projets de recherche au sein d’AniCura et en collaboration avec plusieurs universités.  Nous renforçons ainsi nos compétences et nous diffusons nos connaissances sur les derniers développements dans le domaine de la médecine vétérinaire.

Le travail d’AniCura en matière de développement de la médecine vétérinaire repose sur trois pierres angulaires : le conseil scientifique d’AniCura garantit que les soins administrés sont basés sur les meilleures connaissances existantes. Le conseil s’occupe aussi du contrôle de la qualité et de la stratégie de recherche. Le conseil en développement de la médecine vétérinaire d’AniCura s’occupe de la veille économique, de l’éthique et du développement stratégique. Dans nos différents domaines qui sont ouverts au personnel soignant des animaux dans les différentes disciplines, le partage des connaissances est continu au niveau national et international.

Nous sommes un centre de consultation et de formation stratégique

Nous croyons en la collaboration. De nombreux vétérinaires et infirmiers vétérinaires viennent chez nous pour se former et pour partager des connaissances. Nous travaillons en étroite collaboration avec des vétérinaires qui nous envoient des patients ayant besoin de spécialistes et de soins intensifs. En apprenant les uns des autres et en travaillant ensemble, nous développons ce domaine et nous progressons de plus en plus !

L’hygiène des soins et les antibiotiques

Avec l’augmentation des infections qui résistent aux antibiotiques aussi bien chez les humains que les animaux, les exigences sont plus élevées en matière de protection sanitaire, d’hygiène des soins et d’une utilisation judicieuse des antibiotiques, ce que nous prenons très au sérieux chez AniCura.

La résistance aux antibiotiques est un problème croissant et global aussi bien pour les humains que les animaux. Dans le réseau AniCura, nous travaillons activement pour limiter la propagation des bactéries qui résistent aux antibiotiques et réduire les besoins de traitement par antibiotiques. La procédure consiste à établir des plans d’hygiène, des pratiques d’hygiène normalisées et des formations pour tous les employés dans les domaines de l’hygiène des soins, ainsi que le contrôle de qualité périodique. Une hygiène des soins appropriée réduit le risque d’infections associées aux soins et le besoin d’antibiotiques.

Renvois

Chez AniCura, nous favorisons notre collaboration collégiale avec les vétérinaires dans et à l’extérieur de notre réseau. Le bien-être animal est notre priorité et nous n'appliquons aucune règle en ce qui concerne nos voies de renvois.

Tous les cliniques et cabinets au sein d'AniCura accueillent des patients en consultation renvoyés par d'autres vétérinaires pour des investigations et des traitements supplémentaires ou pour un examen spécifique comme une échographie du coeur. AniCura dispose également d'une activité de laboratoire d'analyse qui reçoit de nombreux échantillons à analyser.

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.