Soins orthopédiques à AC Malpertuus

Chez AC Malpertuus, votre animal recevra des soins orthopédiques de la plus haute qualité de la part de nos vétérinaires spécialistes. Grâce à notre expertise spécialisée, à notre grande expérience de la pratique et à notre équipement de pointe, nous pouvons offrir à votre animal les meilleurs soins.

À propos de l'orthopédie

L'orthopédie est une discipline médicale qui se concentre sur le traitement des affections des os, des articulations, des tendons et des muscles. Quelques affections courantes sont :

  • Anomalies congénitales, telles que la dysplasie de la hanche et du coude
  • Problèmes de genou, tels que les lésions du ligament croisé antérieur et la luxation de la rotule
  • Fractures osseuses
  • Hernie cervicale ou dorsale
  • Déviations congénitales ou acquises de la posture
  • Affections de la mâchoire

Des fractures osseuses aux diagnostics génétiques

Grâce à notre expertise spécialisée, notre expérience pratique et notre équipement moderne, nous pouvons effectuer chez AniCura une large gamme de traitements. Plus que chez un vétérinaire ordinaire. Par exemple, vous pouvez venir chez nous pour :

  • Examens et diagnostics de la boiterie
  • Gestion des traumatismes, tels que les fractures osseuses et les luxations
  • Diagnostics génétiques : dysplasie de la hanche, dysplasie du coude et luxation de la rotule

Parmi les traitements que nous effectuons fréquemment, citons notamment :

Chez Malpertuus, nous utilisons les technologies les plus avancées, comme la prothèse PGR pour la luxation de la rotule, dont nous disposons depuis son introduction sur le marché. AniCura Malpertuus est un précurseur dans ce domaine, ce qui en fait l'une des rares cliniques d'AniCura à pratiquer régulièrement cette intervention.

PGR prothese latella luxatie
Images RX de la prothèse PGR

Vétérinaire spécialiste

Peter Vandekerckhove Robert DaemsGauche : Peter Vandekerckhove
Droite : Robert Daems

Pour la chirurgie orthopédique, votre animal sera adressé à Peter Vandekerckhove ou Robert Daems.

Peter Vandekerckhove est un spécialiste européen en chirurgie. Cela signifie qu'il a d'abord suivi une formation de vétérinaire et qu'il a ensuite suivi la spécialisation en chirurgie. Il enseigne à d'autres comment poser des prothèses de hanche KYON et connaît toutes les procédures KYON, telles que la pose de prothèses PGR, la chirurgie PAUL et le traitement des fractures à l'aide de plaques ALPS.

Robert Daems a reçu la même formation qu'un spécialiste, à l'exception de l'examen. L'expérience qu'il a accumulée au sein de l'orthopédie lui permet de réaliser ces interventions avec la même dextérité. 

Consultation orthopédique

Après avoir été référé par votre vétérinaire, vous consultez d'abord notre spécialiste. Lors de cette consultation, votre animal est examiné en profondeur et nous discutons des problèmes de votre chien ou de votre chat.

Si nécessaire, des examens complémentaires sont effectués, tels que des radiographies, des échographies ou par exemple un scanner CT. Ensuite, le spécialiste discutera avec vous d'un plan de traitement si nécessaire.

Un équipement de diagnostic moderne

Pour établir un diagnostic, nous utilisons des équipements de radiographie et d'échographie numériques avancés, ainsi qu'un scanner CT. Nos spécialistes en imagerie diagnostique sont des experts dans l'interprétation de ces images. De plus, nous réalisons des arthroscopies, une intervention peu invasive qui nous permet d'observer l'articulation avec une petite caméra.

Salles d'opération spécialisées

Nos salles d'opération sont équipées des dernières technologies et équipements, ce qui nous permet de fournir des soins optimaux lors des interventions orthopédiques. Nous attachons une grande importance à l'hygiène et veillons à ce que votre animal soit étroitement surveillé pendant l'opération.

Les soins postopératoires

Après une intervention chirurgicale, les soins postopératoires sont essentiels. Ils comprennent des directives pour la rééducation, la prise éventuelle de médicaments et des consultations de suivi pour surveiller le processus de guérison et détecter rapidement les complications.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.