Massage pour les chien

La plupart des gens apprécient les massages, et votre chien peut lui aussi en tirer de grands bénéfices. Il peut servir à la relaxation, mais aussi dans le cadre de sa rééducation, pour soulager la douleur, améliorer la digestion et le réconforter lorsqu'il est anxieux, nerveux ou abattu.

Lisez aussi: massage pour les chats

Massage pour ton chien

Un chien qui reçoit un massage est généralement un chien heureux. Cependant, il est judicieux de faire masser ton chien par un professionnel.

Un physiothérapeute pour animaux sait exactement comment aborder cela. Il est également conscient des raisons possibles pour lesquelles un massage pour ton chien peut ne pas être une bonne idée.

Quand est-ce qu'un chien a besoin d'un massage ?

Un massage peut être bénéfique pour tout animal de compagnie, mais certains chiens en ont plus besoin que d'autres. Un massage est une bonne idée si ton chien :

  • est senior ou est encore en pleine croissance ;
  • souffre d'arthrose ;
  • est anxieux, nerveux ou tendu ;
  • est très timide ;
  • va subir une opération ;
  • se remet d'une opération, d'un accident ou d'une maladie ;
  • pratique régulièrement du sport, comme le flyball, l'agilité ou le travail au mordant ;
  • lève souvent sa patte ;
  • ressent de la douleur d'une autre manière.

Comment fonctionne un massage chez les chiens ?

Pour faire masser ton chien, prends rendez-vous avec un physiothérapeute pour animaux. Ce thérapeute peut offrir à ton chien différents types de massages.

Cela peut se faire dans un cabinet, mais parfois aussi à ton domicile. En général, la technique de massage classique est préférée. En plus de ce massage standard, d'autres options sont disponibles, telles que :

  • l'acupression : massage et pression exercée sur certains points ;
  • le massage aux pierres chaudes : massage à l'aide de pierres chauffées ;
  • la myothérapie : une thérapie douce qui affecte les muscles et le squelette de ton chien.

En fonction de la méthode, le physiothérapeute peut également donner des exercices à faire à la maison avec ton chien.

Les avantages d'un massage pour ton chien

Le seul inconvénient d'un massage pour ton chien est qu'il a un coût. Mais en contrepartie, ton chien ressentira moins de douleur après le massage, aura des muscles détendus, une meilleure digestion et circulation sanguine, et moins de sentiments d'anxiété.

Si tu as un chien de compétition ou si ton chien pratique régulièrement du sport, un massage peut prévenir les blessures.

Coût d'un massage pour chiens

Le coût d'un massage pour ton chien dépend du type de massage donné par le physiothérapeute pour animaux et du temps nécessaire pour masser ton chien.

Si tu veux en savoir plus sur un massage pour ton chien et les frais qui y sont associés, contacte AniCura. Nos collaborateurs peuvent te fournir toutes les informations dont tu as besoin.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.