Traitement de l'ectropion chez les chiens

L'ectropion est une affection oculaire qui ne peut être guérie que par une intervention chirurgicale. Rendez visite à votre vétérinaire dès que possible.

Lisez aussi: traitement de l'ectropion chez les chats

Ectropion chez les chiens

L'ectropion se produit lorsque la paupière inférieure de ton chien se recourbe vers l'extérieur ou vers le bas, rendant l'intérieur visible. Cela se produit souvent lorsque la paupière inférieure est trop longue. Cela entraîne une plus grande production de larmes, visibles sous forme de stries le long du nez de ton chien.

En savoir plus sur l'ectropion chez les chiens

Le diagnostic de l'ectropion

Le diagnostic de l'ectropion est établi par ton vétérinaire lors d'une consultation comprenant un examen ophtalmologique. Ton vétérinaire vérifie également si la conjonctive ou la cornée est enflammée.

Le traitement de l'ectropion

Une pommade ophtalmique grasse peut protéger l'œil d'un chien souffrant d'une forme légère d'ectropion. Cependant, dans la plupart des cas, une chirurgie est nécessaire pour corriger les paupières d'un chien atteint d'ectropion.

Le coût d'une chirurgie oculaire dépend du poids de ton chien et de la gravité de la condition. Généralement, ton chien aura également besoin d'une pommade oculaire protectrice. Consulte ton vétérinaire pour connaître les coûts du traitement pour ton chien.

Si tu as des questions ou si tu souhaites prendre rendez-vous, n'hésite pas à contacter un vétérinaire AniCura.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.