M├ędecine interne

Au sein des centres de référence d'AniCura, nous vous proposons une gamme complète de services, allant des analyses sanguines approfondies aux examens endoscopiques complexes. Chez AniCura, vous pouvez compter sur des soins experts de nos vétérinaires spécialisés en médecine interne. Forts de leur expérience pratique de plusieurs années, de leurs connaissances spécialisées à jour et de l'équipement le plus moderne, nous pouvons accomplir bien plus que ce qu'un vétérinaire ordinaire peut offrir.

Connaissances spécialisées et équipements modernes

Dans nos hôpitaux pour animaux (centres de référence), seuls des vétérinaires spécialistes ou des experts en médecine interne travaillent, ayant suivi une formation approfondie dans ce domaine pour les animaux de compagnie. Grâce à des techniques avancées et à un équipement moderne, nous pouvons effectuer des examens approfondis afin de parvenir rapidement au bon diagnostic. Tout est mis en œuvre pour offrir à votre animal les meilleurs soins possibles.

Médecine interne dans les centres de référence d'AniCura

Nos internistes se concentrent sur les problèmes des organes internes, notamment :

  • Anomalies des organes internes tels que le cœur, les poumons, le foie, la rate, les reins et le tractus gastro-intestinal
  • Anomalies neurologiques
  • Anomalies sanguines
  • Anomalies du système immunitaire et maladies infectieuses
  • Tumeurs
  • Anomalies hormonales

Consultation chez l'interniste

Si votre animal est référé par votre vétérinaire, après un examen approfondi de l'historique médical et un examen physique, des examens complémentaires sont souvent nécessaires. Cela peut inclure notamment :

Les résultats de l'examen et les options de traitement possibles sont discutés en détail avec vous par le vétérinaire.

Endoscopie (chirurgie par endoscopie) pour votre animal

Lors d'une endoscopie, une petite caméra est utilisée (sous anesthésie) pour examiner la trachée, les poumons, l'œsophage, l'estomac ou les intestins de votre animal. Cela peut être nécessaire, par exemple, pour examiner la muqueuse et/ou prélever des biopsies. Dans certains cas, l'endoscopie peut également être utilisée pour retirer des objets étrangers ingérés, tels que des os à mâcher coincés dans l'œsophage, des hameçons, des aiguilles, des brochettes de barbecue, des jouets, des morceaux de balle de tennis, etc. Lire aussi : endoscopie chez les animaux

Quand consulter un interniste ?

Vous ne pouvez consulter notre interniste que sur recommandation de votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut évaluer si la consultation d'un spécialiste est nécessaire pour votre animal. Vous pouvez également demander vous-même une recommandation à votre vétérinaire.

Vous avez des doutes ou des questions sur les traitements, les examens ou les coûts ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Pourquoi aller dans un hôpital pour animaux ?

Tout comme pour les humains, les animaux peuvent être référés pour des soins complexes dans un hôpital pour animaux, c'est-à-dire un centre de référence. Ici, travaillent des vétérinaires experts ou des spécialistes en médecine vétérinaire avec une vaste connaissance et expérience dans un domaine spécifique. Des questions ou des doutes ? N'hésitez pas à nous contacter.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.