Radiologie : radiographies, ├ęchographie, scanner et IRM

Avez-vous l'impression que votre animal de compagnie a besoin d'examens plus approfondis, mais que votre vétérinaire ne dispose pas des connaissances ou du matériel nécessaires ? Dans nos centres de référence, vous pouvez obtenir des radiographies, une échographie ou une scanner. Nous utilisons les équipements et les techniques les plus avancés, et avec notre expérience de plusieurs années dans l'interprétation de ces images, nous pouvons rapidement vous fournir un diagnostic précis pour votre animal.

Échographie, radiographies et scanners CT

La lecture correcte d'une radiographie ou d'une échographie est un domaine spécialisé. Nos vétérinaires ou vétérinaires spécialistes en imagerie diagnostique (radiologues) ont une expertise dans l'identification des anomalies et des maladies chez votre animal de compagnie à l'aide de radiographies, d'échographies, de scanners CT et d'IRM. Ces examens soutiennent votre vétérinaire ou nos spécialistes dans l'établissement d'un diagnostic. Le radiologue évalue, entre autres :

  • Radiographies de la cage thoracique, de l'abdomen, des os et des examens de contraste chez les chiens ou les chats.
  • Échographies du cœur, des poumons, du foie, de la rate, des intestins et de la vessie chez les chiens ou les chats.
  • Scanners CT des poumons, de la colonne vertébrale, des cavités nasales et des os chez les chiens ou les chats.
  • IRM du cerveau ou de la colonne vertébrale chez les chiens ou les chats.

Radiologie

Équipement moderne pour un diagnostic rapide

Chez AniCura, nous disposons d'équipements de haute qualité pour réaliser rapidement des radiographies, des échographies et des scanners CT. Nous pouvons organiser rapidement une IRM si nécessaire, dans un autre lieu, afin de fournir à votre animal les meilleurs soins possibles dans les plus brefs délais.

Connaissances les plus récentes en imagerie diagnostique

L'interprétation correcte des échographies, radiographies, scanners CT et IRM est un métier exigeant. Chez AniCura, des vétérinaires spécialistes travaillent en collaboration et peuvent intervenir au besoin. Grâce à une formation spécialisée supplémentaire de quatre ans, à des formations continues obligatoires régulières et à une expérience de plusieurs années, nos radiologues peuvent vous aider rapidement et précisément à poser le bon diagnostic pour votre animal.

Pourquoi choisir un hôpital vétérinaire ?

Tout comme pour les humains, les animaux peuvent être référés pour des soins complexes dans un hôpital vétérinaire, également appelé centre de référence. Ici, des experts vétérinaires ou des spécialistes vétérinaires travaillent avec des connaissances approfondies et une expérience dans un domaine spécifique.

Besoin de conseils ou de réponses à vos questions ?

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous fournir des conseils.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.