Examen de l'ECG chez les chiens

Pour évaluer le rythme cardiaque et la conductivité électrique du cœur des chiens, un électrocardiogramme (ECG) est réalisé.

Lisez aussi: examen de l'ECG chez les chats

Comment fonctionne un ECG chez les chiens ?

L'activité cardiaque commence par un signal provenant d'un stimulateur cardiaque dans l'oreillette gauche.

Ce signal se propage à travers le cœur, des sommets des oreillettes jusqu'au sommet des ventricules, et provoque une activité électrique mesurable. Cela est enregistré lors d'un ECG.

Recherche avec un ECG chez les chiens

Bien que l'électrocardiographie soit importante pour l'étude des troubles du rythme cardiaque, elle ne fournit pas d'informations détaillées sur la forme et la fonction du cœur.

Certains troubles du rythme cardiaque ne sont pas toujours visibles, c'est pourquoi parfois un ECG prolongé est nécessaire, également connu sous le nom de Holter ECG.

Recherche cardiaque supplémentaire

En plus d'un ECG, il existe diverses autres méthodes pour étudier le cœur. Par exemple, une échocardiographie peut aider à diagnostiquer les problèmes cardiaques chez les chiens tels que les souffles cardiaques, afin de proposer un traitement approprié ou une intervention chirurgicale pour votre animal de compagnie. Les radiographies peuvent également fournir des informations utiles.

Des doutes ?

Avez-vous des questions sur d'éventuels problèmes cardiaques chez votre chien, ou pensez-vous qu'un ECG est nécessaire ? Contactez-nous pour obtenir des conseils et une éventuelle référence.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.