Opération PAUL chez votre chien

Votre chien a-t-il été diagnostiqué avec une usure ou une disparition du cartilage à l'intérieur de l'articulation du coude ? Cela peut causer des inflammations douloureuses et de l'arthrose. Avec une opération PAUL, la pression dans l'articulation est déplacée, ce qui peut prévenir d'autres problèmes.

Quand une opération PAUL est-elle appropriée pour votre chien ?

Votre chien souffre-t-il de dysplasie du coude ? Cela peut être causé par une usure ou une disparition du cartilage à l'intérieur de l'articulation du coude. Cela peut être diagnostiqué avec une arthroscopie.

Lorsque le cartilage à l'intérieur de l'articulation du coude est usé, trop de pression est exercée sur l'intérieur de la patte pendant la marche, entraînant une usure de l'articulation. Cela peut causer des irritations, des inflammations chroniques, des douleurs et de l'arthrose.

Pour prévenir une usure supplémentaire et une aggravation des symptômes, le vétérinaire peut recommander l'opération PAUL. Cette opération déplace la répartition de la pression de l'articulation vers l'extérieur.

Pourquoi une opération PAUL pour la dysplasie du coude ?

L'opération PAUL s'attaque à la cause de l'usure et des symptômes. D'autres avantages incluent :

  • Une charge simultanée de la patte, répartissant ainsi l'usure de manière uniforme.
  • Ralentissement de l'arthrose.
  • Réduction de la douleur et de la nécessité de médicaments.

Pronostic après l'opération

Le chirurgien traitant donnera un pronostic pour votre chien et sa situation. En général, la plupart des patients s'améliorent après une opération PAUL. Des études montrent que 50 à 80 % des chiens atteints d'arthrose marchent mieux après cette opération et ont besoin de moins de médicaments.

Les chiens plus jeunes présentant moins d'arthrose bénéficieront généralement davantage de cette technique chirurgicale. Chez les chiens plus âgés ou présentant une arthrose sévère, l'opération peut être déconseillée.

Les résultats peuvent prendre plusieurs mois pour être clairs. Malheureusement, l'opération PAUL ne peut pas réparer l'arthrose ou l'usure existante.

Votre chien peut également présenter une autre affection du coude, nécessitant un autre traitement.

Comment se déroule l'opération PAUL chez un chien ?

L'opération PAUL se compose de deux parties réalisées pendant la même opération. Votre chien n'a donc besoin que d'une seule anesthésie.

  1. Arthroscopie : Pendant l'arthroscopie, nous examinons la répartition de la pression dans l'articulation et retirons tout fragment osseux ou cartilagineux détaché.
  2. Opération sur l'ulna : L'ulna est coupée quelques centimètres sous l'articulation et fixée dans une nouvelle position à l'aide d'une plaque spéciale et de vis. Cela modifie la forme du coude, évitant ainsi la pression sur l'intérieur de l'articulation.

 

Ci-dessus : plaque et vis qui fixent le cubitus dans sa nouvelle position lors de l'intervention PAUL. Ci-dessous : plaque avec vis vue sur radiographie.

Rétablissement après l'opération

Après l'opération, votre chien ressentira moins de douleur pendant les mouvements, mais cela ne sera pas immédiatement visible. Votre chien doit d'abord récupérer calmement. Une amélioration est attendue dans les trois à six mois suivant l'opération.

Il faut six à huit semaines pour que l'os guérisse.
Ensuite, votre chien doit s'habituer à sa nouvelle façon de marcher.

Coût de l'opération PAUL

Les coûts de l'opération PAUL dépendent du poids, de la taille et de la situation de votre chien. Contactez votre vétérinaire pour plus d'informations sur les coûts de cette opération.

Est-ce que cet article vous a aidé?

Veuillez sélectionner ce qui convient à votre situation ou tapez vous-même. Nous apprécions énormément vos commentaires.

Merci !

Nous l'apprécions vraiment

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.